1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOULOGNE BILLANCOURT
  3. solidarite

solidarite

Publié le 19/11/2021
Le fonds de dotation Métro dévoile les cinq lauréats retenus pour son appel à projets externes du mois de mai dernier. Ces projets associatifs orientés vers des valeurs du repas, de l’alimentation durable, de l’éducation, de la transmission et de l’insertion seront soutenus à hauteur de 10.000 euros chacun.

Le fonds Métro encourage et soutient les actions solidaires des cuisiniers, à travers cinq projets associatifs revendiquant des valeurs de partage et de générosité, chères au groupe. Une dotation de 10.000 euros sera versée à Linkee Paris, La ClocheLes Petites Cantines GrenobleEpices et Yes we camp, les lauréats de l’appel à projets externes, que le fonds a mis en place au mois de mai 2021. 

Yes we camp travaille au renforcement du lien social entre les femmes hébergées et les habitants du quartier. Ensemble, ils bâtissent un livre des 50 recettes de l’Auberge Marseillaise. De son côté, l’Association Épices offre à 12 personnes éloignées de l’emploi l’opportunité de participer à une formation professionnelle en restauration. Un enseignement dispensé dans une équipe soudée, dont les axes de réflexions sont le bien être personnel et l’apprentissage d’une alimentation plus saine et qualitative. Les Petites Cantines Grenoble donne accès à une cuisine ouverte sur le quartier, permettant l’implication du plus grand nombre, dans la confection et la dégustation d’un repas solidaire cuisiné dans le respect de la transition alimentaire. La Cloche, qui détient plusieurs antennes en France, s’attache au développement d’actions inclusives, engageant les citoyens dans la création de liens sociaux et les invitant à opérer un changement dans leur vision de la vie à la rue. À Marseille, les équipes se sont alliées à Marie Dijon, membre de l’association Gourméditerranée et lauréate de la dotation Gault&Millau, afin de concocter et distribuer des plats aux plus démunis. Enfin, Linkee Paris a créé un tiers lieu alimentaire avec une cuisine partagée. Le projet vise à proposer une aide alimentaire durable aux personnes en situation de précarité, à partir d’invendus et de plats cuisinés préparés par les bénévoles eux-mêmes, au cours d’ateliers animés par des chefs partenaires et engagés.

Depuis sa création en 2019, le fonds de dotation Métro France a soutenu pas moins de 20 projets différents.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous